Y a-t-il des films, des livres ou des chansons qui sont interdits aux Témoins de Jéhovah ?

Y a-t-il des films, des livres ou des chansons qui sont interdits aux Témoins de Jéhovah ?

Non. Personne au sein de notre organisation n’examine certains films, certains livres ou certaines chansons pour déterminer ceux que nous devons rejeter. Pourquoi ?

La Bible encourage chacun à former son « jugement » pour être capable de discerner ce qui est bien et ce qui est mal (Hébreux 5:14, Segond 21).

La Bible donne des principes de base qu’un chrétien devrait prendre en compte lorsqu’il choisit un divertissement *. Dans ce domaine, comme dans tous les autres, notre but est de « continue[r] à vérifier ce qui est agréable au Seigneur » (Éphésiens 5:10).

La Bible enseigne que les chefs de famille ont une certaine autorité. Ils peuvent donc décider d’interdire certains divertissements à ceux qui vivent sous leur toit (1 Corinthiens 11:3 ; Éphésiens 6:1-4). Mais en dehors du cadre familial, personne n’a le droit de décréter que tel film, telle chanson ou tel artiste est inacceptable pour ceux qui font partie de l’assemblée des fidèles (Galates 6:5).

^ par. 4 Par exemple, la Bible condamne tout ce qui présente sous un jour favorable le spiritisme, l’immoralité sexuelle ou la violence (Deutéronome 18:10-13 ; Éphésiens 5:3 ; Colossiens 3:8).