Y a-t-il des films, des livres ou des chansons qui sont interdits aux Témoins de Jéhovah ?

Y a-t-il des films, des livres ou des chansons qui sont interdits aux Témoins de Jéhovah ?

Non. Personne au sein de notre organisation n’examine certains films, certains livres ou certaines chansons pour déterminer ceux que nous devons rejeter. Pourquoi ?

La Bible encourage chacun à former son « jugement » pour être capable de discerner ce qui est bien et ce qui est mal (Hébreux 5:14, Segond 21).

La Bible donne des principes de base qu’un chrétien devrait prendre en compte lorsqu’il choisit un divertissement *. Dans ce domaine, comme dans tous les autres, notre but est de « continue[r] à vérifier ce qui plaît au Seigneur » (Éphésiens 5:10).

La Bible enseigne que les chefs de famille ont une certaine autorité. Ils peuvent donc décider d’interdire certains divertissements à ceux qui vivent sous leur toit (1 Corinthiens 11:3 ; Éphésiens 6:1-4). Mais en dehors du cadre familial, personne n’a le droit de décréter que tel film, telle chanson ou tel artiste est inacceptable pour les Témoins en général (Galates 6:5).

^ par. 4 Par exemple, la Bible condamne tout ce qui présente sous un jour favorable le spiritisme, une conduite sexuelle immorale ou la violence (Deutéronome 18:10-13 ; Éphésiens 5:3 ; Colossiens 3:8).