Aller au contenu

Aller au sommaire

 PARTIE 10

Qu’est-ce que le culte familial ?

Qu’est-ce que le culte familial ?

Corée du Sud

Brésil

Australie

Guinée

Depuis des milliers d’années, Jéhovah souhaite que les membres de chaque famille passent du temps ensemble à renforcer leurs liens avec Jéhovah et entre eux (Deutéronome 6:6, 7). C’est pour ça que les Témoins de Jéhovah se réservent un moment dans la semaine pour l’adorer en famille : Ils discutent dans un cadre détendu de questions spirituelles spécifiques à leurs besoins. Même si vous vivez seul, vous pouvez consacrer du temps à Dieu en étudiant un sujet biblique de votre choix.

Un moment pour se rapprocher de Jéhovah. “ Approchez-​vous de Dieu, et il s’approchera de vous. ” (Jacques 4:8). On apprend à mieux connaître Jéhovah lorsqu’on découvre sa personnalité et ses actions dans les pages de sa Parole écrite. Un moyen simple de mettre en place un culte familial est de lire ensemble la Bible à voix haute, peut-être en suivant le programme de la réunion Vie chrétienne et ministère pour la semaine. Chaque membre de la famille peut en lire une partie. Après, tous peuvent dire ce qu’ils ont appris.

Un moment pour se rapprocher de sa famille. Lorsque mari et femme, et parents et enfants, étudient la Bible ensemble, leurs liens se renforcent. Ce devrait être un moment joyeux et paisible, que tous attendent avec impatience. Des parents choisissent des sujets de discussion utiles à leurs enfants en fonction de leur âge, comme une difficulté rencontrée à l’école et la façon de la résoudre. Ils se servent par exemple de rubriques de La Tour de Garde ou de Réveillez-vous !, ou encore de notre site Web, jw.org. Ou alors, ils regardent un programme sur JW Télédiffusion (tv.jw.org), et ensuite ils en discutent ensemble. Certains aiment s’entraîner à chanter les cantiques pour les réunions, et trouvent agréable de boire ou de manger quelque chose après le culte familial.

Ce bon moment passé chaque semaine à adorer Jéhovah aidera toute la famille à prendre plaisir à étudier la Bible. Dieu ne manquera pas de bénir vos efforts en ce sens. — Psaume 1:1-3.

  • Pourquoi réserver du temps pour le culte familial ?

  • Comment les parents peuvent-​ils rendre ce moment agréable pour toute la famille ?