Aller au contenu

Aller au sommaire

 PARTIE 26

Comment entretenons-nous nos Salles du Royaume ?

Comment entretenons-nous nos Salles du Royaume ?

Estonie

Zimbabwe

Mongolie

Porto Rico

Le saint nom de Dieu est inscrit sur toutes les Salles du Royaume des Témoins de Jéhovah. Les garder propres, présentables et en bon état est donc pour nous un honneur et une partie importante de notre culte. Chacun peut y participer.

En étant volontaires pour faire le ménage après une réunion. Après chaque réunion, des Témoins font volontiers un nettoyage léger de leur Salle du Royaume. Une fois par semaine, un nettoyage plus complet est fait. Un ancien ou un assistant ministériel coordonne l’entretien, généralement en se servant d’une liste de tâches à effectuer. Suivant les besoins, certains se portent volontaires pour balayer, aspirer, passer la serpillière, faire les poussières, réaligner les chaises, nettoyer les toilettes, les vitres et les miroirs, vider les poubelles ou entretenir les extérieurs. Au moins une fois par an, un jour est réservé à un nettoyage général. En faisant participer nos enfants, nous leur apprenons à respecter nos lieux de culte. — Ecclésiaste 5:1.

En faisant des réparations. Tous les ans, l’intérieur et l’extérieur de chaque Salle du Royaume sont contrôlés. Sur cette base, des travaux de maintenance sont régulièrement faits pour la garder en bon état, ce qui évite des dépenses inutiles (2 Chroniques 24:13 ; 34:10). Une Salle du Royaume propre et en bon état est un lieu digne pour adorer Dieu. En participant à ces travaux, nous montrons à quel point nous aimons Jéhovah et notre lieu de culte (Psaume 122:1). Cela donne aussi un bon témoignage dans le voisinage. — 2 Corinthiens 6:3.

  • Pourquoi ne devons-​nous pas négliger notre lieu de culte ?

  • Comment nos Salles du Royaume sont-​elles entretenues ?