Aller au contenu

Aller au sommaire

 VIE CHRÉTIENNE

« Continuons à l’attendre vivement et avec endurance »

« Continuons à l’attendre vivement et avec endurance »

Depuis combien de temps attends-​tu la venue du royaume de Dieu ou endures-​tu patiemment malgré les difficultés ? (Rm 8:25). Certains chrétiens sont haïs, maltraités, emprisonnés ou même menacés de mort. Beaucoup d’autres sont éprouvés par une maladie chronique, par la vieillesse, etc.

Qu’est-​ce qui nous aidera à « attendre vivement » la réalisation des promesses face à n’importe quelle épreuve ? Nourrissons chaque jour notre foi en lisant la Bible et en la méditant. Restons concentrés sur notre espérance (2Co 4:16-18 ; Hé 12:2). Prions avec ferveur Jéhovah et supplions-​le de nous donner la force de son esprit saint (Lc 11:10, 13 ; Hé 5:7). Notre Père plein d’amour peut nous aider à « endurer pleinement avec patience et joie » (Col 1:11).

REGARDE LA VIDÉO NOUS DEVONS « COURIR AVEC ENDURANCE » — SOYONS CERTAINS DE REMPORTER LE PRIX, PUIS RÉPONDS À CES QUESTIONS :

  • Quels « évènements imprévus » peuvent nous arriver ? (Ec 9:11).

  • Comment la prière peut-​elle nous aider quand nous traversons des épreuves ?

  • Si nous ne pouvons plus faire autant qu’avant au service de Jéhovah, pourquoi devrions-​nous nous concentrer sur ce que nous pouvons encore faire ?

  • Garde les yeux fixés sur le prix.

    Qu’est-​ce qui t’aide à rester convaincu que tu remporteras le prix ?