5 AOÛT 2019
PHILIPPINES

Deux tremblements de terre secouent les Philippines

Deux tremblements de terre secouent les Philippines

Le 27 juillet 2019, deux tremblements de terre ont causé d’importants dégâts sur la petite île d’Itbayat, aux Philippines, à environ 690 kilomètres au nord de Manille. Ces séismes, de magnitudes 5,4 et 6,4, ont fait 9 morts et 64 blessés, et ils ont détruit 266 logements. Des rapports officiels indiquent que 2 968 personnes ont été touchées par la catastrophe.

Aucun de nos frères n’a perdu la vie. Toutefois, une de nos sœurs a été légèrement blessée et deux de nos frères ont eu leurs logements gravement endommagés.

La filiale a mis en place un comité de secours, qui facilite actuellement l’achat et la distribution de produits de première nécessité, comme l’eau et la nourriture. Des représentants de la filiale rendront visite aux frères et sœurs qui ont été victimes de la catastrophe pour leur apporter un réconfort spirituel et une aide pratique.

Nous prions pour nos compagnons qui ont récemment subi un tremblement de terre. Nous savons que Jéhovah, « le Dieu de toute consolation », continuera de prendre soin d’eux (2 Corinthiens 1:3).