Français
Un centre d’enseignement biblique inauguré au Kenya
https://cms-imgp.jw-cdn.org/img/p/702019291/univ/art/702019291_univ_sqr_xl.jpg

(À gauche) Le discours d’inauguration a eu lieu dans une salle louée pour l’occasion. (À droite) Les deux bâtiments qui composent le centre d’enseignement biblique.

20 NOVEMBRE 2019
KENYA

Un centre d’enseignement biblique inauguré au Kenya

Un centre d’enseignement biblique inauguré au Kenya

Le 9 novembre 2019, un centre d’enseignement biblique a été inauguré à Eldoret, au Kenya. Frère Bengt Olsson, membre du Comité de la filiale du Kenya, a prononcé le discours d’inauguration devant 1 199 assistants, dont 500 serviteurs spéciaux à plein temps qui sont venus de tout le pays pour assister à cet évènement. Ces installations d’une superficie de 433 mètres carrés accueilleront les classes de l’École pour évangélisateurs du Royaume (EER) et de l’École des responsables de circonscription et de leurs femmes. Quatre cours de l’EER seront organisés chaque année.

Ce centre d’enseignement biblique est composé de bâtiments appartenant déjà à la filiale qui ont été réaménagés. Une ancienne maison de missionnaires a été transformée pour accueillir la lingerie, la cuisine et la salle à manger des écoles. Une Salle du Royaume a été convertie en salle de classe. Les travaux ont commencé le 1er avril 2019 pour s’achever le 9 septembre.

Frère Olsson a expliqué l’importance de ce centre d’enseignement biblique : « Il y a de nombreuses personnes en Afrique de l’Est qui veulent en apprendre davantage sur Jéhovah. Nous sommes certains que la formation donnée aux étudiants les aidera à enseigner ces personnes qui ‘viendront en foule vers la montagne de Jéhovah’ » (Michée 4:1).