Aller au contenu

Aller au sommaire

Dieu : qui est-​il ?

Dieu : qui est-​il ?

Beaucoup croient en Dieu. Mais si on leur demande qui est Dieu, ils ne donneront pas tous la même réponse. Pour certains, Dieu est un juge sévère, qui ne cherche qu’à punir les humains pour leurs mauvaises actions. D’autres disent que Dieu les aime et leur pardonne tout, peu importe ce qu’ils font. D’autres encore croient que Dieu est loin des humains, qu’il ne s’intéresse pas à eux. Face à des avis si contradictoires, beaucoup finissent par penser qu’il est tout simplement impossible de savoir qui est Dieu.

Est-​ce important de savoir qui est Dieu ? Oui, cela peut donner plus de sens à votre vie (Actes 17:26-28). Plus vous serez proche de lui, plus il vous aimera et vous aidera (Jacques 4:8). Bien connaître Dieu peut même vous permettre de vivre éternellement (Jean 17:3).

Comment pouvez-​vous connaître Dieu ? Pensez à quelqu’un que vous connaissez bien, à un ami proche par exemple. Comment est-​il devenu votre ami ? Vous avez certainement découvert comment il s’appelle, sa personnalité, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, ce qu’il a déjà fait dans sa vie, ce qu’il prévoit de faire, etc. C’est ce que vous avez appris à son sujet qui vous a rapproché de cette personne.

De la même façon, vous vous rapprocherez de Dieu en découvrant la réponse à ces questions :

Ce numéro de La Tour de Garde montre les réponses de la Bible à ces questions. Il vous aidera à savoir qui est Dieu, mais aussi quels bienfaits vous recevrez en nouant une amitié avec lui.