Aller au contenu

Aller au sommaire

Qu’est-​ce que connaître Dieu peut vous apporter ?

Qu’est-​ce que connaître Dieu peut vous apporter ?

Les articles précédents nous ont aidés peu à peu à répondre à la question « Dieu : qui est-​il ? ». Nous avons tout d’abord appris grâce à la Bible que son nom est Jéhovah et que sa qualité principale est l’amour. Puis nous avons vu ce qu’il a déjà fait et ce qu’il fera encore pour le bien de tous les humains. Et il y a encore beaucoup d’autres choses à apprendre sur Dieu ! Mais vous vous demandez peut-être ce que cette connaissance peut vous apporter.

Jéhovah promet que si vous le recherchez, « il se laissera trouver » par vous (1 Chroniques 28:9). Vous vous imaginez le précieux cadeau que Dieu vous réserve si vous le recherchez et apprenez à le connaître : une « amitié étroite » avec lui ! (Psaume 25:14). Qu’est-​ce que vous apportera cette amitié ?

Le vrai bonheur. Jéhovah est appelé le « Dieu heureux » (1 Timothée 1:11). En devenant plus proche de lui et en l’imitant, vous connaîtrez le vrai bonheur, un bonheur qui vous apportera des bienfaits sur les plans affectif, mental et physique (Psaume 33:12). Ce qui vous permettra aussi d’être profondément heureux, c’est de rejeter des choix de vie destructeurs, d’acquérir de saines habitudes et d’avoir de bonnes relations avec les autres. Vous en viendrez alors à partager les sentiments de l’auteur de ces paroles : « M’approcher de Dieu est bon pour moi » (Psaume 73:28).

Une attention et une aide personnalisées. « Je veux te conseiller, l’œil sur toi », dit Jéhovah à chacun de ses serviteurs (Psaume 32:8). Cela signifie qu’il se soucie de chacun de ses serviteurs individuellement et qu’il apporte à chacun une aide adaptée à ses besoins (Psaume 139:1, 2). Une fois que vous aurez noué une amitié avec Jéhovah, vous verrez qu’il est toujours là pour vous.

Un avenir merveilleux. En plus de vous donner la clé pour avoir une vie heureuse et satisfaisante dès maintenant, Jéhovah vous ouvre aussi la porte sur un avenir merveilleux (Isaïe 48:17, 18). La Bible déclare : « Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ » (Jean 17:3). Pour traverser l’époque agitée que nous vivons, Dieu nous offre une espérance qui peut agir comme une ancre « sûre et ferme » (Hébreux 6:19).

Ce sont là quelques bonnes raisons d’apprendre à mieux connaître Dieu et de tisser une amitié avec lui. Mais il y en a bien d’autres ! Pour avoir plus d’informations, vous êtes invité à vous adresser à un Témoin de Jéhovah ou à aller sur jw.org.