Aller au contenu

Aller au sommaire

PARTIE 22

Que fait un siège national ?

Que fait un siège national ?

Îles Salomon

Canada

Afrique du Sud

Les différents services d’un siège national, aussi appelé Béthel ou filiale, s’occupent de la prédication dans un ou plusieurs pays : traduction, impression, reliure, expédition des publications, production de supports audio-vidéo, etc.

Il organise nos activités par l’intermédiaire d’un Comité de filiale. Le Collège central confie la gestion de chaque siège national à un Comité de filiale, composé d’au moins trois anciens très expérimentés. Ce comité informe le Collège central des progrès de l’activité dans chaque pays dont il s’occupe et de toute éventuelle difficulté. Ses rapports permettent au Collège central de déterminer les thèmes à aborder dans les prochaines publications, réunions et assemblées. Des représentants du Collège central visitent régulièrement les sièges nationaux pour aider les comités de filiale à assumer leurs responsabilités (Proverbes 11:14). Lors d’une réunion spéciale, le représentant du siège mondial donne un discours d’encouragement pour les Témoins du pays.

Il soutient les congrégations locales. Au siège national, des frères sont chargés de valider la formation de congrégations, de gérer l’activité des pionniers, des missionnaires et des surveillants de circonscription, d’organiser des assemblées, de coordonner la construction de Salles du Royaume et de veiller à ce que les publications soient expédiées aux congrégations pour combler leurs besoins. Tout ce qui est accompli dans un siège national contribue à ce que la prédication se fasse avec ordre. — 1 Corinthiens 14:33, 40.

  • Comment les comités de filiale aident-​ils le Collège central ?

  • De quoi s’occupe un siège national ?