Aller au contenu

Aller au sommaire

PARTIE 2

Pourquoi le nom « Témoins de Jéhovah » ?

Pourquoi le nom « Témoins de Jéhovah » ?

Noé

Abraham et Sara

Moïse

Jésus Christ

Avant 1931, nous portions le nom “ Étudiants de la Bible ”. Depuis, nous nous appelons Témoins de Jéhovah. Beaucoup pensent que c’est le nom d’une nouvelle religion. Pourtant, il y a plus de 2 700 ans, le seul vrai Dieu appelait déjà ses serviteurs ses “ témoins ”. — Isaïe 43:10-12.

Il montre qui est notre Dieu. Le nom de Dieu, Jéhovah, figurait des milliers de fois dans les manuscrits anciens de la Bible. Mais beaucoup de traductions l’ont remplacé par des titres tels qu’Éternel ou Seigneur. Or, le vrai Dieu s’est révélé à Moïse par son nom, Jéhovah, précisant : “ C’est là mon nom pour des temps indéfinis. ” (Exode 3:15). Il se différenciait ainsi de tous les faux dieux. Nous sommes fiers de porter le saint nom de Dieu.

Il indique notre mission. Une longue lignée d’hommes et de femmes fidèles, commençant par Abel, ont eu foi en Jéhovah et lui ont rendu témoignage. Au fil des siècles, Noé, Abraham, Sara, Moïse, David et d’autres ont rejoint cette “ grande nuée de témoins ”. (Hébreux 11:4–12:1.) Un témoin peut attester l’innocence de quelqu’un devant un tribunal. Quant à nous, nous tenons à faire connaître la vérité sur Dieu.

Jésus est lui aussi un témoin. La Bible l’appelle le “ témoin fidèle et véridique ”. (Révélation 3:14.) Il a dit lui-​même avoir fait connaître le nom de Dieu et rendu “ témoignage à la vérité ”. (Jean 17:26 ; 18:37.) Ses disciples doivent par conséquent porter et faire connaître le nom divin. C’est ce que s’efforcent de faire les Témoins de Jéhovah.

  • Pourquoi les Étudiants de la Bible ont-​ils pris le nom “ Témoins de Jéhovah ” ?

  • Depuis combien de temps Jéhovah a-​t-​il des témoins sur terre ?

  • Qui est le plus grand Témoin de Jéhovah ?